Pétition pour l’ouverture d’une nouvelle classe à la rentrée 2014-2015

Suite à la réunion d’information du 22 avril, une pétition est en train de circuler à l’école (elle est disponible à l’ALAE) pour l’ouverture d’une nouvelle classe à la prochaine rentrée. Merci à tous de la signer.

PETITION POUR L’OUVERTURE D’UNE NOUVELLE CLASSE À L’ÉCOLE DE BELBERAUD

Nous, parents d’élèves de l’école de Belberaud, vous proposons la signature de cette pétition pour obtenir l’ouverture d’une classe supplémentaire à la rentrée 2014-2015. En effet, malgré les 110 enfants inscrits pour la rentrée prochaine (contre 98 actuellement) l’ouverture d’une cinquième classe n’a pas été discutée lors du Conseil Départemental de l’Education National du 8 avril.

La non ouverture d’une classe supplémentaire se traduirait par des classes surchargées et toutes en double ou triple niveaux. Compte tenu de la livraison des maisons du nouveau quartier Couloumié, cette situation pourrait s’aggraver durant l’année avec l’arrivée d’autres enfants.

La première action pour essayer d’obtenir une 5ème classe consiste à alerter l’Inspection Académique sur la situation. Dans ce cadre, nous vous demandons de signer la pétition jointe.

Si cela n’est pas suffisant, d’autres actions pourront être organisées pour convaincre l’inspection académique (blocage de l’école, pétition, affiches, médias…). Joignez-vous à nous, pour vos enfants.
 Un grand merci d’avance pour votre soutien.

L’association « Les parents des Petits Princes »