Spectacle de l’ALAE + vente d’objets décorés par les enfants …

Le vendredi 18 décembre a eu lieu le spectacle de l’ALAE. Vous trouverez des photos du spectacle dans la partie Album Photos. Suite au spectacle, une vente d’objets de Noël personnalisés par les enfants a eu lieu.

Merci à tous de votre participation.

IMG_4171

Bonnes fêtes de fin d’année et rendez-vous l’année prochaine !

Conseil d’école du 16 novembre 2015

Suite au conseil d’école du 16 novembre, vous trouverez ci-dessous un complément du compte rendu que vous eu dans le cahier de liaison de votre (vos) enfant(s). Ce compte-rendu a été rédigé par les représentants des parents d’élèves élus au conseil d’école. Il n’a pas vocation à être exhaustif mais simplement à compléter certains points et à apporter un éclaircissement sur d’autres.

Le premier point important concerne l’inquiétude de l’ensemble du conseil d’école sur la possibilité de fermeture d’une classe à la rentrée prochaine. Il y a actuellement 115 enfants et il y aura 18 départs vers la 6ème. Compte tenu des 11 naissances en 2013 (dont 3 qui sont déjà en TPS), cela fera une diminution du nombre d’inscrits. Tout cela peut évidemment évoluer avec la livraison des logements du nouveau quartier Coulommier. Nous suivrons évidemment ce point et vous informerons des évolutions …

Le budget de fonctionnement de l’école a été longuement discuté. Suite à une demande de l’école, la part versée à la coopérative scolaire a été diminuée de 50% cette année pour être réaffectée au budget de l’école qui permet d’acheter tout le matériel pédagogique et les fournitures. La discussion a été passionnée et il s’avère que même si le budget de l’école est conséquent pour la Mairie, il n’est pas suffisant pour les achats importants (« gros » matériel, renouvellement de manuels scolaires, …). Il a été convenu que la Mairie devait faire un bilan des dépenses pour les années 2014 et 2015 et que l’école devait faire un bilan sur les besoins. Cela permettra d’y voir plus clair pour la suite …

Concernant la cantine, suite au changement de prestataire, il n’est plus possible de servir de soupe aux enfants. Cela nécessiterait l’achat d’un matériel supplémentaire dont le coût est estimé à 1000 € HT. La Mairie nous a demandé de vous consulter sur ce point. Merci de remplir le sondage ci-dessous pour nous donner votre avis.

This poll is closed! Poll activity:
Start date 07-12-2015 21:16:38
End date 10-01-2016 15:58:10
Poll Results:
Souhaitez vous que la cantine puisse proposer des soupes chaudes durant la période d'hiver ?