Assemblée Générale / apéro : vendredi 11 septembre 2020 – 19h00

Bonjour à toutes et à tous, 

Comme chaque année, l’association des Parents des Petits Prince vous convie à son Apéro de début d’année. Ce sera l’occasion pour le bureau actuel de réaliser sa traditionnelle démission et d’élire la prochaine équipe. Cette assemblée générale qui se tiendra le :

vendredi 11 septembre 2020 à partir de 19h00,
dans la salle rouge à côté de la médiathèque.

Autour d’un apéritif convivial, ce rassemblement nous permettra :

  • d’élire le nouveau bureau de l’association *
  • de composer le conseil d’administration de l’association *
  • d’élaborer la liste des candidats représentants les parents d’élèves au conseil d’école *
  • de proposer et discuter des futures activités pour 2020-2021.

Quelques repères pour mieux comprendre le fonctionnement de ces différentes instances :

* bureau de l’association : Il est constitué à minima d’un(e) président(e), d’un(e) secrétaire et d’un(e) trésorier(e). Le rôle de l’association est notamment de dialoguer avec les parents et l’équipe enseignante, dans un esprit constructif, pour participer à l’amélioration de la qualité de vie de tous à l’école. Elle organise également des activités  pour les enfants (Kermesse, carnaval, mini disco…) ; véritables moments de rencontre et de convivialité qui permettent d’aider au financement de la coopérative scolaire. En savoir plus : cliquez ICI

* conseil d’administration : il s’agit des membres actifs de l’association qui après cotisation auront un droit de vote lors des réunions de l’association.  

 * représentants des parents d’élèves au conseil d’école : élus en début d’année, ils sont membres à part entière des instances participatives et notamment du conseil d’école : ils ont une voix délibérative. Ils peuvent par ailleurs assurer un rôle de médiation, à la demande de tout parent d’élève, auprès des autres membres de la communauté éducative.

Cette année, même s’ils resteront actifs et impliqués dans la vie de l’école, les membres de l’actuel bureau laisseront la place pour une nouvelle équipe. Nous sommes donc à la recherche de parents volontaires qui souhaiteraient reprendre le flambeau de notre belle association ! Si vous êtes intéressés et/ou souhaitez davantage d’informations, n’hésitez pas à vous faire connaître : bureau@asso-ppp.fr.

Nous vous attendons nombreux avec vos enfants le 11 septembre prochain,  pour partager vos idées et faire de nouvelles rencontres, dans le respect des gestes barrières !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × trois =