Bilan Moral AG 2017

L’association des Parents des Petits Princes (PPP) est une association de bénévoles indépendante des grandes fédérations d’associations de parents d’élèves. Nous avons songé lors de cette année rejoindre une grande fédération mais nous avons préféré garder notre indépendance, ne pas demander aux parents une adhésion en plus à la fédération et éviter certaines confusions.

En tant qu’association de parents d’élèves, l’association des Parents des Petits Princes joue plusieurs rôles au cours de l’année scolaire :

• Interlocuteur et représentant des parents auprès des enseignantes et de la mairie.
  • Organisateur de manifestations pour les enfants de l’école afin de récolter des fonds.
  • Soutien financier aux activités pédagogiques par le biais du financement de la coopérative scolaire de l’école qui permet de financer les différentes sorties scolaires de l’année.

L’année passée, grâce à l’arrivée de plusieurs volontaires, l’association a organisé :

• une vente de chocolats pour Noël,
  • la vente de cadeaux personnalisés à Noël,
  • la vente d’objets réalisés par les enfants sur le temps péri-scolaire grace a une collaboration avec l’équipe de l’ALAE-ALSH,
  • le loto de l’école,
  • une chasse aux œufs offerte pour les enfants de l’école à Pâques,
  • un repas de fin d’année.

Toutes ces actions sont possibles grâce aux efforts de communication des différents intervenants : enseignantes, personnel de l’ALAE et de l’ALSH, personnel municipal et parents d’élèves.

Pour finir, nous souhaiterions remercier l’ensemble des parents ayant participé aux différentes activités de l’association avec une mention spéciale pour ceux ayant confectionnés des gâteaux et tous ceux qui nous ont aidé pour le rangement et le ménage des salles après le loto et le repas de fin d’année. Enfin, merci à la mairie pour l’accès aux différentes salles municipales pour nos activités.

Pour que tous les projets de l’association pour l’année 2017-2018 puissent voir le jour nous avons besoin de personnes pour les organiser et les porter. Aidez nous à les mettre en place, Venez à l’assemblée générale du lundi 11 septembre et franchissez le pas pour devenir des membres actifs de l’association.

Le bureau de l’association
Nicolas Naudé
Cécile Molveaux
Marion Forgue
Pauline Lormeau

Comme nous l’avons indiqué, cette assemblée générale sera également le début d’un nouveau cycle puisque le bureau actuel ne se représentera pas dans sa forme actuelle. A titre personnel, j’aimerais remercier mes “collègues” du bureau avec qui, lors de ces deux dernières années, j’ai passé beaucoup de temps et dépensé beaucoup d’énergie pour l’école et nos enfants. Merci Cécile, Marion et Pauline pour votre implication, votre bonne humeur et également pour m’avoir supporté ;). J’en profite également pour souhaiter beaucoup de réussite au nouveau bureau qui j’en suis persuadé continuera à se démener pour nos enfants.

Nicolas Naudé