Réunion sécurité du 20 septembre 2016

Compte rendu de la réunion sécurité du 20/09/2016

en présence de l’équipe enseignante de l’école, de madame le maire M Garrigues, du 1er adjoint A Monfraix, et du lieutenant Rigaud de la gendarmerie de St Oren’s.

Le but de la réunion était de présenter les nouvelles règles en vigueur à l’école de Belberaud compte tenu du plan vigipirate en vigueur et des consignes du ministères de l’éducation nationale.

Depuis la rentrée de septembre,

  • Une personne de l’école est au portail chargée de surveiller l’entrée de l’école. Les parents sont interdits d’accès dans l’enceinte de l’école, exception faites pour la maternelle où il est toléré que les parents accompagne leur enfant jusque dans la classe. Cependant il est demandé aux parents de ne pas s’attarder dans les couloirs et de ne pas stagner devant l’entrée de l’école, afin de libérer au plus tôt la personne en charge de l’entrée.
  • Durant l’année scolaire, 3 exercices de sécurités seront effectués, sous forme de jeu, et sans présence des gendarmes.
  • Un guide à l’attention des familles sera distribué.

Le message qui est donné est que le risque existe, à Belberaud, comme ailleurs. Aussi, il est demandé aux parents d’être vigilent et de faire remonter tout comportement suspect à la gendarmerie en appelant le 17.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + douze =