Le jeudi 13 octobre à 17h30 a eu lieu la réunion avec le prestataire de la cantine (RECAPE). Comme chaque fois, il n’y avait pas de parents d’autres écoles que Belberaud. Entre les élus et les personnels de cantine, il y avait environ 13 à 15 établissement de représentés (de l’école maternelle au lycée, avec des établissements également avec un internat). Pour RECAPE, il y avait le PDG (Michel Rayssac), la responsable du site (Laure Bégué), le responsable qualité (Cédric Panizzutti), le responsable cuisine (Jérémie Bert) et l’opératrice de saisie (Marion Caussé). Pour Belberaud, il y avait Raphaël Sorroche (adj. au Maire) et Nicolas Naudé.
- il y a eu un cas de « contamination » de lentilles par des bruches (insectes coléoptères : https://www.insectes-net.fr/bruches/bruch2.htm). Il y a eu visiblement un lot de lentilles sur les 3 reçus chez RECAPE de concerné. L’école de Belberaud n’a visiblement pas été concernée, ceux sont les enfants dans certaines école qui s’en sont rendu compte (des fois lors du 2ème service …). Il y a eu des analyses (pas de toxicité) et un changement lors de la fabrication (rajout d’une étape de trempage).
- la fourniture des soupes pose problème au niveau de la mise en barquette et du réchauffage. Pour Belberaud de toute manière, il n’y a pas ce qu’il faut pour les réchauffer donc pas de soupes pour les enfants …
- certaines écoles s’intéressent à la problématique du recyclage et du compostage des déchets.
- une école a fait part de la présence de résidus d’un autre plat dans un plat principal de blé (mardi 11/10).
- la qualité du pain.
- le fait que certains plats ne sont pas adaptés aux élèves de maternelles.
- des erreurs de livraisons.
- Saucisson à l’ail
- Canard aux olives vertes
- Semoule
- Saint-Muret
- Liégeois vanille