4eme édition du loto des Ecoles de Belberaud!
Cette année encore de nombreux lots à gagner et surtout une excellente après-midi à passer tous ensemble!
Venez nombreux!
Conseil d’école du 14 novembre 2016 (complément du CR officiel)
Présents :Ecole : 5 maitresses ,
Mairie : Mme Le Maire, Mr Monfraix ,
ALAE : Mme Roca,
PPP : Mmes Sambres, Forgue et Lormeau
1- Rentrée 2016 et prévisions rentrée 2017
2016-2017 :
2017-2018 :
2- Adoption du règlement intérieur de l’école
3- Projets sur l’année scolaire:
4- Coopérative scolaire : 1820 euros donnés par les parents d’élèves en début d’année ; les maîtresses remercient les donateurs (de moins en moins nombreux, mais plus généreux).
5- PAI : Ces certificats médicaux sont des documents importants qui ne doivent etre remplis que pour les enfants le nécessitant vraiment. Il faut veiller à ce qu’ils soient remplis de manière précise et claire afin que n’importe quel adulte de l’école puisse délivrer les soins adéquats en cas de besoin .
6- Récréations : aménagement
7- Plan alerte intrusion : le 09 12 2016 à 10h15 sera effectué une « alerte attentat » selon un scénario mis en place avec la mairie et la gendarmerie de Saint-Orens (après l’alerte les enfants et les maîtresses devront se cacher pendant une durée d’au moins 10 minutes). Les parents seront avertis afin de préparer au mieux avec leurs enfants cet événement. Les maternels vivront cela comme un « jeu de cache-cache » sans que la notion de danger ne soit introduite.
8- Questions pour Mairie/ALAE:
Bonjour à tous,
Pour démarrer cette nouvelle année scolaire, nous avons le plaisir de vous inviter à un apéritif convivial le jeudi 22 septembre a 19h a la médiathèque.
Cela permettra également de procéder à la traditionnelle assemblée générale dont l’ordre du jour est le suivant :
-Définition du bureau et du conseil d’administration.
-Elaboration de la liste des candidats représentants les parents d’élèves au conseil d’école.
-Propositions et discussions des activités pour 2016-2017.
Il est important de venir pour vos enfants : l’association a besoin de vous, parents, pour vivre et continuer à proposer des activités et ainsi participer au financement de la coopérative scolaire. Pour une heure dans l’année ou plus régulièrement, tout le monde peut s’impliquer dans la vie de l’association.
Si vous souhaitez vous impliquer mais que vous ne pouvez pas venir ce jour là, n’hésitez pas à nous contacter.
L’association des Parents des Petits Princes
http://www.asso-ppp.fr
Le loto de l’association aura lieu le dimanche 20 mars à 14h dans la salle le Carré Rouge (salle polyvalente à côté de l’école).
De beaux cadeaux seront à gagner une fois encore, avec par exemple une tablette Galaxy Tab et un trampoline!
Venez nombreux passer une après midi de jeux et de détente!
Notre nouvelle secrétaire vous a préparé le compte-rendu de cette AG. Vous le trouverez ici.
Pour la petite histoire cette AG a été la plus fréquentée depuis longtemps puisque nous étions plus d’une vingtaine de parents ! Merci à tous ceux qui sont venus ;). Comme vous pourrez le voir dans le CR, il y a eu du changement dans la composition du bureau et du CA. Venez faire un tour dans la rubrique « Qui sommes nous ? » pour en savoir plus.