Association

C’est une association indépendante composée de parents volontaires qui se mobilisent pour les enfants du groupe scolaire de Belberaud (maternelle et primaire).

Son but :

• L’association veille à défendre les intérêts moraux, matériels et intellectuels des enfants,
  • Elle représente les parents auprès des pouvoirs publics et agit légalement en leur nom,
  • Elle œuvre afin d’offrir aux enfants un environnement propice à leur développement et à leur épanouissement.

Son bilan :

• Elle organise des animations festives comme des gouters, un carnaval, une animation à Pâques, un pique-nique de fin d’année, des apéritifs…
  • Elle met en place des activités lucratives : vente de gâteaux, ventes d’objets personnalisés par les enfants ainsi elle participe au financement de la coopérative scolaire (fournitures, matériels et sorties pédagogiques). Lors de l’année scolaire 2012-2013, l’association a versé 2000 € à la coopérative scolaire ce qui correspond à 20 € par enfant ou au coût de la sortie scolaire de fin d’année.

Ses projets 2013-2014 :

Pour l’année 2013-2014 nous souhaitons continuer à poursuivre les animations et activités festives qui permettront de maintenir une aide financière importante à la coopérative scolaire.

Le nouveau bureau de l’association des petits princes souhaite faire évoluer son mode de fonctionnement pour tendre vers plus de communication avec les parents. Pour cela nous souhaitons communiquer plus par internet.
Il est donc essentiel si vous souhaitez être informé des réunions et actions de l’association personnellement de nous transmettre vos adresses via la fiche de demande de renseignement. Afin de garder les adresses confidentielles seul le bureau de l’association aura accès aux adresses.