Album Photos

Dans le bandeau du site, se trouve dorénavant un lien vers un Album Photos dans lequel vous trouverez des photos prises lors des différentes sorties de l’école et activités réalisées par l’association. L’accès à cet album photo est protégé par un login / mot de passe. Tous les parents dont nous connaissons l’adresse mail ont reçu ces informations.

N’hésitez pas à nous contacter si ce n’est pas le cas.

Compte rendu de la réunion d’information Recapé (prestataire cantine)

Suite à la réunion du 7 avril, voici le compte-rendu de la réunion.

Présents :

• Personnel RECAPE (PDG, cuisinier, responsable qualité)
  • Diététicienne
  • Les représentants de 4 cuisines d’établissements scolaires (dont 1 lycée)
  • 2 délégués PE Belberaud

Un logiciel est en cours de test pour être en fonctionnement à la rentrée prochaine. Il permettra aux clients de RECAPE :

• de commander les repas jusqu’à la veille de la livraison,
  • d’échanger sur les projets de menus afin que ceux-ci puissent être modifiés,
  • d’indiquer « en temps réel » la popularité ou non de tel ou tel plat.

RECAPE expose les difficultés de cuisson et préparation des portions ne permettant pas l’élaboration de gratins, de légumes sautés. La logistique réchauffage encourage à la réalisation de plats en sauces.

RECAPE présente les projets de menus des semaines 18 à 27 (soit jusqu’à la fin de l’année scolaire).

Certaines améliorations ont été données tout en respectant les avis et « goûts » des différents établissements représentés.

Ainsi les menus ont été plus équilibrés, des desserts sucrés ont été supprimés, des fruits ou crudités rajoutées, des plats en sauces remplacés par des viandes « classiques », de la béchamel supprimée…

A noter que pour l’élaboration de certains menus (1 par trimestre) il est demandé aux élèves d’un établissement de composer leur propre menu, alors soumis à tous les établissements. Ce menu sera facile à détecter il y aura une mousse au chocolat suivie d’un beignet en dessert …

RECAPE explique que les écarts avec les menus affichés ne devraient pas se reproduire (problème de fichiers résolu). Depuis en effet 3 semaines, aucun écart n’a été relevé.

De nombreux problèmes de livraisons (quantités) ont été mentionnés par deux établissements. Ce problème n’est pas rencontré à Belberaud.

Concernant le réchauffage, le temps est indiqué par RECAPE. Pour autant Monsieur SORROCHE de la mairie de Belberaud veillera au respect des préconisations et au contrôle de la bonne température en sortie de cuisine.

La prochaine réunion aura lieu le 23/06 (fête de fin d’année). Monsieur SORROCHE y assistera. N’hésitez à nous faire parvenir vos remarques afin que nous puissions les faire remonter à RECAPE.

Chasse aux oeufs 2015 !

Oeufs

L’association des Parents des Petits Princes invite tous les enfants de l’école à participer à une grande chasse aux œufs. Rendez-vous le vendredi 10 avril à partir de 17h45 au niveau du chemin des tilleuls (entre le chemin de la masse et l’école, derrière la future mairie).

Plan

Merci de vous garer à l’école, un fléchage sera mis en place jusqu’à la zone de la chasse aux œufs.