Vente de sapins de Noël

Cette année, l’association les Parents des Petits Princes de l’école de Belberaud s’occupe de votre sapin de Noël !
Nous vous proposons un achat groupé de sapins de Noël de variété Nordmann, directement fourni par un producteur Corrézien.

Tous les bénéfices de cette vente contribueront aux activités des enfants de notre village. Disponibles en plusieurs tailles, les sapins sont coupés le jour ou la veille de la livraison, proposant ainsi une très bonne tenue jusqu’aux fêtes.
N’hésitez pas à en parler autour de vous !

Comment ça marche ?

• Quoi ? Choisir les sapins avec le formulaire ci-dessous ou par l’intermédiaire de ce bon de commande
  • Quand ?
    • Commande dès aujourd’hui jusqu’au 12 novembre 2018
    • Livraison le 29 novembre 2018
  • Comment ? Règlement lors de la commande,
    • par chèque à l’ordre de « Association les Parents des Petits Princes » à déposer dans la boîte aux lettres de l’association avec le bon de commande
    • par virement bancaire en indiquant en référence le nom de famille
      • IBAN : FR 76 1027 8022 9200 0202 4450 163

Vous pourrez récupérer vos sapins le jeudi 29 novembre 2018 sous l’auvent de la salle polyvalente de Belberaud, entre 16h30 et 18h30.

Choisissez votre quantité :

Total:

Les enfants et nos écrans – Réunion d’information JEUDI 22 MARS 21H MEDIATHEQUE

« Les écrans et nos enfants »

Parents, vous vous interrogez sur l’impact des écrans auprès de vos enfants ?

Comment gérer les écrans au quotidien ?

Quelles règles ? A partir de quel âge ?…

L’association des Parents des Petits Princes vous propose une réunion d’information suivie d’un temps d’échange et débat :

Jeudi 22 mars, 21h, à la médiathèque de Belberaud

(salle bleue)

Venez nombreux échanger avec nous!

Réunion ecrans

Bilan Financier AG 2017

Après le bilan moral, voici le bilan financier.

Ce bilan permet d’avoir une vision synthétique des recettes et dépenses de l’association.

Au début de cette nouvelle année scolaire, le compte de l’association présente un solde positif de 1187,38 €. Cette somme est en diminution par rapport à l’année dernière (-605,41 €). Cette différence s’explique par le maintien d’une subvention importante à la coopérative scolaire (1500 €) malgré des recettes en baisse (loto et vente d’objets) et l’achat de gobelets réutilisables (292 €) marqués au nom et couleur de l’association.

L’année dernière, l’association a :

• versé 1500 € à la coopérative scolaire (qui finance les sorties scolaires de vos enfants) soit quasiment la même somme que l’année précédente
  • offert une chasse aux oeufs à tous les enfants de l’école (coût environ 120 €)
  • participé aux dépenses pour le Carnaval pour un coût d’environ 80 €
  • investi dans l’achat de gobelets lavables pour limiter l’utilisation des gobelets jetables (292 €)

Les détails des différentes dépenses et recettes se trouvent dans les 2 camemberts ci-dessous.

Cette année encore, les membres de l’association se sont démenés pour mettre en place des activités pour nos enfants. Cela a permis de verser une confortable subvention à la coopérative scolaire (1500 €) pour les sorties scolaires.

Bilan Moral AG 2017

L’association des Parents des Petits Princes (PPP) est une association de bénévoles indépendante des grandes fédérations d’associations de parents d’élèves. Nous avons songé lors de cette année rejoindre une grande fédération mais nous avons préféré garder notre indépendance, ne pas demander aux parents une adhésion en plus à la fédération et éviter certaines confusions.

En tant qu’association de parents d’élèves, l’association des Parents des Petits Princes joue plusieurs rôles au cours de l’année scolaire :

• Interlocuteur et représentant des parents auprès des enseignantes et de la mairie.
  • Organisateur de manifestations pour les enfants de l’école afin de récolter des fonds.
  • Soutien financier aux activités pédagogiques par le biais du financement de la coopérative scolaire de l’école qui permet de financer les différentes sorties scolaires de l’année.

L’année passée, grâce à l’arrivée de plusieurs volontaires, l’association a organisé :

• une vente de chocolats pour Noël,
  • la vente de cadeaux personnalisés à Noël,
  • la vente d’objets réalisés par les enfants sur le temps péri-scolaire grace a une collaboration avec l’équipe de l’ALAE-ALSH,
  • le loto de l’école,
  • une chasse aux œufs offerte pour les enfants de l’école à Pâques,
  • un repas de fin d’année.

Toutes ces actions sont possibles grâce aux efforts de communication des différents intervenants : enseignantes, personnel de l’ALAE et de l’ALSH, personnel municipal et parents d’élèves.

Pour finir, nous souhaiterions remercier l’ensemble des parents ayant participé aux différentes activités de l’association avec une mention spéciale pour ceux ayant confectionnés des gâteaux et tous ceux qui nous ont aidé pour le rangement et le ménage des salles après le loto et le repas de fin d’année. Enfin, merci à la mairie pour l’accès aux différentes salles municipales pour nos activités.

Pour que tous les projets de l’association pour l’année 2017-2018 puissent voir le jour nous avons besoin de personnes pour les organiser et les porter. Aidez nous à les mettre en place, Venez à l’assemblée générale du lundi 11 septembre et franchissez le pas pour devenir des membres actifs de l’association.

Le bureau de l’association
Nicolas Naudé
Cécile Molveaux
Marion Forgue
Pauline Lormeau

Comme nous l’avons indiqué, cette assemblée générale sera également le début d’un nouveau cycle puisque le bureau actuel ne se représentera pas dans sa forme actuelle. A titre personnel, j’aimerais remercier mes « collègues » du bureau avec qui, lors de ces deux dernières années, j’ai passé beaucoup de temps et dépensé beaucoup d’énergie pour l’école et nos enfants. Merci Cécile, Marion et Pauline pour votre implication, votre bonne humeur et également pour m’avoir supporté ;). J’en profite également pour souhaiter beaucoup de réussite au nouveau bureau qui j’en suis persuadé continuera à se démener pour nos enfants.

Nicolas Naudé

C’est la rentrée !

Résultat de recherche d'images pour "image rentrée des classes"

Aujourd’hui, c’est la rentrée des classes pour nos enfants. Nous espérons que vous avez passé de bonnes vacances. Nous reviendrons très vite vers vous pour l’organisation de l’assemblée générale et surtout pour vous inviter à un apéritif convivial afin de faire connaissance avec les nouveaux (et les anciens ;)).

Bonne rentrée à tous !

C’est presque les vacances …

Bonjour à tous,

Pour ceux qui étaient avec nous hier soir après le spectacle, merci d’avoir participé au repas de l’association.

Vous trouverez dans l’album photo une série de photos prises cette semaine lors de la sortie au chateau de Bergues avec la classe de PS / MS ainsi que des photos prises lors du spectacle de l’ALAE hier. Vous trouverez également bientôt sur le groupe privé FaceBook quelques vidéos prises lors du spectacle.

Nous vous remercions pour votre participation aux différentes activités de l’association cette année et nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine. Comme indiqué précédemment, le bureau actuel (Cécile Molveaux, Marion Forgue, Pauline Lormeau et Nicolas Naudé) ne se représentera pas. Il faudra donc trouver une nouvelle équipe pour la suite. Nous organiserons l’assemblée générale le plus tôt possible après la rentrée pour pouvoir mettre tout cela en place.

Bonnes vacances à tous.

Loto 2017

Merci à tous les commerçants et entreprises de Belberaud et des communes alentours d’avoir encore une fois joué le jeu en participant sous forme de lot ou de dont pour l’organisation de ce loto. C’est grâce à eux que nous avons pu proposer plus de 2800 € de lots !

Merci à Monsieur Lapeyre qui encore une fois a animé notre loto de main de maître ! Merci à ses assistantes pour bouléguer …

Merci à tous d’être venu partager une après-midi avec nous. L’argent récolté servira comme chaque dois à des activités en lien avec les enfants de l’école ou sera redistribué à la coopérative scolaire de l’école de Belberaud.

Album Photo

N’oubliez pas que vous pouvez trouver dans l’album photo en ligne des photos des différentes activités en lien avec l’association et l’école mais également des photos des sorties scolaires.

Cet album est protégé par un mot de passe que vous avez reçu par mail. Si jamais ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous écrire. De plus si vous souhaitez rajouter des photos sur cet album (par exemple après avoir participé à une sortie scolaire) ou si vous voulez récupérer des photos en haute-résolution, merci de nous contacter.